
Conditions générales de vente
Bienvenue sur le site Les gourmandises de Secotine. En accédant à ce site, nous supposons que vous acceptez ces conditions d'utilisation. Ne continuez pas à utiliser le site Les gourmandises de Secotine si vous n'acceptez pas toutes les conditions énoncées sur cette page. Consultez notre politique de confidentialité pour comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou manipulons vos données personnelles.
CONDITIONS GENERALES DE VENTE - LES GOURMANDISES DE SECOTINE
Identité du vendeur :
Micro-entreprise Les gourmandises de Secotine
14Ter rue de Goeulzin, 59169 Férin
Téléphone : 06.33.95.47.99
Email : contact@lesgourmandisesdesecotine.fr
SIREN : 990 617 680
PRÉAMBULE :
Les présentes CGV (Conditions Générales de Vente) régissent les relations contractuelles entre Les Gourmandises de Secotine et toute personne effectuant un achat via le site www.lesgourmandisesdesecotine.fr
Toute commande implique l'adhésion pleine et entière du client aux CGV en vigueur au jour de la commande. Ces CGV prévalent sur tout autre document.
Les Gourmandises de Secotine se réservent le droit de modifier leurs CGV à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment du paiement de la commande.
1. PRODUITS
Les produits proposés sont ceux présents dans la rubrique "Boutique". Ils sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Les Gourmandises de Secotine se réservent le droit de modifier leur offre à tout moment, sans préavis.
2. ACCEPTATION DE COMMANDE
Le client reconnait avoir lu et accepté sans réserve les présentes CGV. Cette acceptation est matérialisée par un clic sur le bouton "Payer" lors de la validation du panier.
3. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
En raison de leur fabrication maison et de leur caractère périssable, certains produits peuvent être temporairement indisponibles. Les Gourmandises de Secotine pourront alors substituer un produit manquant par un autre de qualité et de valeur équivalente ou supérieure, sauf demande contraire du client.
4. PRIX
Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Ils n'incluent pas les frais de livraison, facturés en supplément. Les Gourmandises de Secotine se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment, mais garantissent au client le prix indiqué au moment de la commande.
5. PAIEMENT
Le paiement s'effectue en ligne via un module sécurisé. Le règlement est exigible en totalité au moment de la commande.
Les Gourmandises de Secotine se réservent le droit de refuser toute commande en cas de litige antérieur avec le client.
6. LIVRAISON
Les expéditions ont lieu le lundi, le mercredi et le vendredi.
- Livraison en point relais : 48h ouvrées.
- Livraison à domicile : en 48h ouvrées.
7. RETRAIT EN CLIC & COLLECT
Les retraits en clic & collect ont lieu à l'atelier "14Ter rue de Goeulzin 59169 Férin" :
- Le mardi de 12h à 14h
- Le mercredi de 14h à 17h
- Le jeudi de 12h à 14h
- Le vendredi de 15h à 17h
- Le samedi de 9h à 12h
8. CONSERVATION ET EMBALLAGE
Chaque commande est préparée dans notre atelier avec le plus grand soin. Les produits sont emballés de manière sécurisée pour garantir leur fraîcheur et leur protection pendant le transport.
9. RÉCLAMATIONS ET RETOURS
En raison du caractère périssable des produits, toute réclamation doit être formulée dans un délai de 7 jours après réception.
Aucun retour ne pourra être effectué sans notre accord préalable. En cas d'accord, le client renverra les produits non consommés, dans leur emballage d'origine, et à ses frais sauf accord particulier.
10. DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits périssables tels que les denrées alimentaires.
11. MODIFICATION D'UNE COMMANDE OU COLIS NON REÇU
Pour toute modification de commande (adresse, date, etc) ou pour une déclarer un colis non reçu, contacter notre service client par téléphone au 06.33.95.47.99 ou via le formulaire de contact.
12. RESPONSABILITÉ
Les Gourmandises de Secotine ne sauraient être tenues responsables de l'inexécution du contrat en cas de force majeure, telle que les grèves, les intempéries, etc.
13. DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" (n°78-17 du 6 janvier 1978) et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant.
Concernant les données téléphoniques collectées lors d'une commande, vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique via le dispositif BLOCTEL.
14. LITIGES ET MÉDIATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez






